Un peu d'histoire

Les origines

L'histoire de RAIMONDI S.p.A. commence, il y a presque un siècle. En fait, c'est au début des années 1900 que la famille RAIMONDI découvre le monde de la pose, grâce au Père Fondateur, Maître Carreleur.

À partir de ce moment-là, Mirco RAIMONDI, le fondateur, apprend et pratique l'art de la pose. En 1960, il abandonne le métier et utilise son expérience acquise sur les chantiers pour construire et développer de l'outillage et des machines. Toute sa production est étudiée pour améliorer la qualité et la productivité du travail tout en réduisant considérablement la fatigue physique du carreleur.

Peu de temps après, il est épaulé par son fils, Ivan RAIMONDI (actuel Président) et par son neveu, Giorgio SIGHINOLFI (Responsable du Développement). Ensemble, ils développeront les activités de l'entreprise sur le territoire Italien, puis très vite à un niveau International.

Actuellement, RAIMONDI S.p.A. est une société leader dans son secteur au niveau mondial en exportant un pourcentage important de sa propre production. En évolution constante sans jamais perdre de vue les 3 piliers sur lesquels reposent sa philosophie.

Pourquoi les chiens

En 1974, année de fondation de la Société Raimondi Mirco S.n.c., elle choisit un logo dont la marque distinctive souligne l'esprit de fiabilité et fidélité, qualités chères au fondateur, qui identifiait la nouvelle née de l'entreprise familiale. Le chien représente donc l'image du plus fidèle des amis qu'est et sera toujours la société Raimondi.

En 1984, avec la transformation de Raimondi Mirco S.n.c. en S.r.l.,
a été ajouté au logo un deuxième chien.
Ce dernier, vif et élégant représente la nouvelle société, alors que le premier, associé à la première société, jouit d'un repos mérité. En 2003, la société a encore modifié sa propre structure juridique et est passée de S.r.l. en l'actuelle S.p.A. En maintenant son logo et sa marque jusqu'à ce jour, elle confirme ainsi les promesses faites il y a maintenant 40 ans.

Notre équipe

Organigramme